.Nasser Ovissi. De renommée internationale, ses oeuvres sont exposées à travers le monde.
Il commence sa carrière comme attaché culturel à Rome et Madrid pour l’ambassade d’Iran et fait découvrir la richesse de la culture artistique iranienne et son art moderne.
Pour Nasser Ovissi, les chevaux, thème majeur de son travail, sont l’ultime symbole de la beauté, de l’élégance et de la force.
.Massoud Fakhari. Le travail pictural de Massoud Fakhari, Vernolien, s’est nourri des cultures orientales et occidentales: l’enseignement de la peinture dispensé aux Beaux - Arts en Iran dans les années 70, et l’influence de l’expressionnisme allemand reçue au cours de ses années bordelaises dans les années 80.
.Bahman Borojeni. Après avoir étudié à l’Université des Arts de Téhéran jusqu’en 1967, il y enseigna ensuite pendant 20 ans et en devint le directeur en 1979.
Ses compétences artistiques couvrent les domaines de la peinture sur toile, la peinture murale, la lithographie et la sculpture.
.Ali Jamshidi. Il étudie l’art traditionnel iranien (dorure, miniature, motifs de tapis persans et peintures islamiques)puis, après avoir enseigné le dessin traditionnel à l’Université des Arts de Téhéran, il ouvre, en 2005, sa propre galerie d’art: la Shams Art Gallery.
Depuis, il expose ses oeuvres tout en promouvant celles d’autres artistes.
.Alireza Saadatmand. Dans sa quête de créer un mode d’expression totalement nouveau, Alireza Saadatmand s’est inspiré des calligraphies anciennes, ainsi que des formes symboliques pures.
La plupart de ses travaux sont tirés de l’imagerie traditionnelle, représentée de façon abstraite.
.Hedi Fayazi. Exposition individuelle en 2010 à la Galerie shams Dans ses œuvres lartiste joue avec les couleurs et les formes qui reflètent une gaieté et un certain humour que lon retrouve dans les sujets des tableaux.
13:26 - 24/11/2014 / Number : 54 / Show Count : 1713